M. BOULLY Patrick a exercé le métier de Menuisier depuis 1974. Tout au long de sa vie professionnelle, il a connu trois employeurs et a progressé dans la pratique de son métier, pour finir conducteur de travaux les dix dernières années.

C’est après un stage de formation à la chambre des Métiers, accompagné de son épouse, que M. BOULLY a décidé de s’installer et débuter son activité d’Artisan en nom propre dans la Menuiserie en avril 1998.

Il a débuté son activité seul, avec un projet bien établi, un cahier de commandes conséquent, et des connaissances auprès des architectes, des bureaux d’études et des fournisseurs pour l’aider dans ses projets. Son épouse s’est chargée de la rédaction des devis et factures et de toute la partie administrative et financière aidée pour se faire d’un cabinet comptable.

Leur activité a démarré avec au départ un minimum d’investissement tant en terme de machines qu’au niveau financier, et dans un très modeste local puisque la première année s’est déroulée dans un simple garage en tôle au sein de sa propriété située au 70 Chemin des Métrillots à Montagnat 01250, les banques ne lui ayant prêté que le minimum pour investir dans une « combiné » (machine ayant plusieurs fonctions pour travailler le bois).

C’est avec énormément de travail, de rigueur et dans l’excellence du travail rendu que petit à petit la renommée de l’entreprise s’est faite, les clients satisfaits qui vous recommandent, les architectes qui vous proposent des projets et c’est ainsi que l’entreprise a vite évolué. Mme BOULLY en tant que secrétaire a fait une formation de deux ans pour obtenir un diplôme de gestion d’une entreprise artisanale pour pouvoir aider au mieux son mari dans tous les domaines de gestion de l’entreprise qui va s’accroître très rapidement.

Nous avons embauché un premier salarié en mai 1999, et construit un plus grand atelier de 260 m² toujours sur notre propriété et bien sûr investit dans du matériel de production. En fin d’année, un second salarié a été embauché.

De 1999 à 2005 se sont cinq salariés dont un apprenti qui ont été embauchés.

C’est en 2006 que l’entreprise a eu l’opportunité d’acheter un terrain jouxtant son entreprise et d’agrandir très largement ses locaux professionnels avec la construction d’un atelier de 400m² pour pouvoir travailler dans de meilleures conditions avec toujours plus de matériel de production, une importante zone de stockage de bois et des bungalows faisant office de vestiaires et sanitaires pour faire face dans de bonnes conditions à l’accueil d’autres salariés. L’entreprise a continué tout au long de ces années à bien s’implanter dans son domaine professionnel, d’agrandir ses domaines de compétences, elle répond à de nombreux appels d’offres, son personnel a effectué divers stages de formation pour acquérir les normes de qualifications exigées dans la profession.

Fin 2017, M. Patrick BOULLY a pris sa retraite et c'est son gendre, Yohann HAUQUIER, conducteur de travaux depuis 10 ans et après une formation d'1 an à la Chambre des Métiers qui a repris la gérance de l'entreprise. Aujourd'hui, l'entreprise compte 10 salariés et 2 apprentis.

L’entreprise continue d’accroître son outil de travail en termes de machines de production, d’outillage manuel, de matériel de transport (véhicules équipés d’outillage électroportatif). Son chiffre d’affaires est en constante augmentation. C’est une entreprise formatrice puisqu’elle accueille tout au long de l’année des jeunes lycéens et collégiens pour des stages d’une à huit semaines.